mercredi 9 avril 2014

Naomie Perreault # intouchable



                                                    Les intouchables

Dans ce film totalement français de France, si bien représenté par Olivier Nakache & Éric Toledano. Est apparu sur les écrans français en 2011, précisément le 2 novembre.
Ce film qui fut le hit des films français le plus vu hors de France, est l’un des meilleurs films dramatiques, tout autant humoristique que j’ai vu. Dans cette réalisation d’olivier Nakache et Éric Toledano, nous y retrouvons tous les émotions : la solitude, la tristesse, le désespoir, le courage, le pardon, l’amour, la pitié, et surtout la joie parmi tous. Dans ces 113 minutes, nous sommes captivés surtout par le fait que l’un des personnages principaux est tétraplégique, Philippes Pozzo di Borgo. Il dégage tout ce dont un handicapé peut dégager. Philippes dans cette réalisation, ne cherche pas quelqu’un qui éprouve de la pitié envers lui. Il veut et être considéré comme un humain normal. Et c’est ce que j’ai adoré le plus dans le film, il n’y avait aucune pitié. Driss, l’homme qui s’occupe de celui-ci, n’éprouve aucune pitié envers lui, il le considère comme une personne tout à fait comme lui. J’ai aimée la tournure du drame à l’humour, les blagues que Driss pouvait faire par rapport à handicap à Philippes.
Le jeu des acteurs était parfaitement bien appliqué, ils faillaient qu’ils évoquent de l’amour à l’autre personne, de la compréhension et aussi de l’abandon à la toute fin, quand Driss est partit. Chacun avait son personnage tout à fait le contraire de l’autre. Driss est originaire de sénégalaise, il habite en banlieue avec sa tante et ses cousines, il a même purgé une peine de six mois. Tout le contraire du tétraplégique qui est riche et qui vie dans une énorme maison en compagnie de sa fille et du personnel aide soignant. Les réalisateurs à montrés deux personnages totalement, mais je dis bien totalement différents l’un de l’autre. Driss l’initie à des massages d’oreilles, fumer des cigarettes et même des joints seulement pour que celui-ci se sent à l’aise. Il y a eu une belle communication et une belle chimie entre ces deux hommes dès le premier regard. Il fut par la suite énormément proche chacun de  l’autre. Ils s’entraident et s’aiment.
Avec tout le budget que les réalisateurs ont eu, il y a un grand et beau travail à la tout fin. Les décors surtout dans la maison de Philippes était splendide, tout était étincelant, cela brillait de partout! Avec tout ce budget si bien préparer et dicté, se fut un excellent travail. Ce qui a de même amené  ce film à être le plus vue de l’année en Union Européenne devant Harry Potter et les reliques de la mort.  Wow !! La réalisation du film, les éléments étaient tous bien synchronisés.  Le film se suivait à la lettre, on ne peut pas ne pas comprendre ce film assuré. Un mot : à revoir plus qu’une fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire