mardi 8 avril 2014

Le pouilleux Millionnaire par Samuel Lemire


 

Le pouilleux millionnaire est sorti en 2008, le nom en anglais est slumdog, ce qui veut dire le chien de bidonville. Ce qui représente vraiment le filme. Car en gros, l’histoire est un homme qui se nomme Jamal Malik, qui gagne au jeu populaire à la télévision qui se nomme : qui veut gagner des millions. C’est le premier dans l’histoire du jeu qui gagne et tout le monde le supsone de tricher. Mais ce n’est pas le cas car tout au long du filme. On le suit tout au long de sa vie et c’est un jeune indien très mal chanceux. C’est une histoire plus ou moins violente qui démontre la vie dans les conditions difficile. C’est un défi très abute qui l’attend tout au long du filme, Jamal Malik et son frère Salim vont vivre beaucoup d’expérience ensemble. L’ambiance du filme est très détendu. Il utilise beaucoup de musique ce qui est sorti d’une comédie musicale tout comme a la fin du filme, c’est typique des filme indien.
Le filme a remporté de nombreuse récompense telle que quatre Golden Globes, sept BAFTA et huit Oscars lors de la 81e Cérémonie. Ce n’est pas rien, c’est juste une preuve que c’est un filme a voire, c’est un des filme que je conseille. Personnellement, c’est très réaliste et représente vraiment les envers des jeux télévisé. Le drame très intéressant de 120 minutes peux facilement nous captiver et vous envouter grâce a l’ambiance sombre du filme inconnue.

C’est un bon budget de 14 000 000 de dollars qui Vien pimenter le tout avec de bon effet spéciaux. Ce que j’ai affectionné particulièrement, c’est que le filme commence et fini par cette phrase « Comment Jamal Malik a-t-il atteint la question à 20 millions de roupies ? (A) Il a triché. (B) Il est chanceux. (C) C'est un génie. (D) C'était écrit. » Et je vous laisse ainsi, c’est un filme que je conseille, un filme à voir plus d’une fois dans la vie pour comprendre toutes les subtilités cacher qui sont très intéressante. Le filme s’adresse a des gens de tout âge, environ 12-15 c’est limite non seulement à cause de la violence moi plutôt à cause de l’histoire compliquer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire