jeudi 10 avril 2014

Critique Cinématographique

Les Intouchables
Les intouchables est une comédie dramatique française réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, sortie en France le 2 novembre 2011. Le film dure environ 113 minute (1heures et 57 minutes).

Le personnage principal se nomme Omar Sy et son nom dans le film est Driss. Driss se rend à l’hôtel particulier où il sera prit à l’essai pour s’occuper d’un tétraplégique. Philippe (François Cluzet) joue le rôle du tétraplégique.

Dans les premiers jours, Driss est vraiment maladroit et il ne prend pas son métier au sérieux. Sachant que son patient est tétraplégique, il se permet plein de folie sur son corps ce qui l’amuse vraiment. Mais pour être honnête, ce sont des bons moments du film lorsqu’il agit ainsi c’est très drôle. Avec le temps, Driss et Philippe commencent à développer certains liens qui font peu à peu d’eux des ‘‘amis’’. À un certain moment du film, Driss apprend que Philippe entretien une relation avec une femme qui se nomme Éléonore. Cependant, Philippe n’a jamais vraiment rencontré cette femme. Il ne fait que lui envoyer des poèmes. Il l’invite à se rencontrer mais il a peur qu’elle soit indifférente envers son handicap et ça l’effraie un peu.  
Les intouchable est un film incroyable tirée d’une histoire vécue et je crois que c’est ce qui fait que ce film est aussi bon et touchant à la fois.

Le rôle de Driss est vraiment bien joué c’est probablement le personnage le plus loufoque que j’ai vu dans un film. Même si l’humour qu’il fait est parfois malaisante envers Philippe, ça n’enlève vraiment pas le fait qu’il est très drôle.

Le tournage du film ce passe à Paris et ce sont des décors et des lieux très modernes de notre époque. Ce qui est bien dans le film, c’est qu’il n’y a pas vraiment de longueur. Tout se suit et l’histoire est très compréhensible. Les Intouchable a facilement entrée dans mon top 10 des films que j’ai visionné jusqu’à maintenant.


David Bérard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire