lundi 7 avril 2014

Critique du pouilleux millionnaire

Le Pouilleux Millionnaire 
par samuel grenier


Ce film sortit en 2008 est un drame de Danny Boyle. Ce long métrage de 120 minutes décrit la vie d’un jeune indien qui décide de participé a une version indienne du jeu télévisé «Who want to be a millionaire».

Le film raconte la vie de Jamal un jeune indien vivant dans un bidonville. Il participa à un jeu télévisé se nommant «Who want to be millionaire» et quasiment chaque questions étaient reliées à un évènement dans sa vie. Jamal passa la grande partit de son enfance avec son frère Salim. Il rencontra Latika un jeune fille orpheline comme eux et Jamal décida de devenir ami avec cette jeune fille. Durant la première partie de l'épisode, Jamal c'est fait arrêter par le policier car il le soupçonnais de tricher puisque les étudiants universitaire, les médecins, tout personne ayant une forte éducation avait de la misère à dépasser les 16 000 roupies, alors que lui un jeune sans éducation servant le thé dans un centre d'appelle réussisse à se rendre à la question à 20 000 roupies.

L'intrigue de ce film est excellente, à chaque questions il nous montre un périple de sa vie. Par exemple, la première question était: Qui était la vedette du grand succès cinématographique de 1973 Zanjeer? À cette question, il nous montre quand son acteur préféré Bollywood Amitabh Bachchan était venue faire un tour dans son bidonville pour signer quelques autographes. Son frère l'ayant embarré dans les toilettes, il décida de plonger dans les excrément pour avoir l'autographe. Et comme par hasard, Bollywood était la vedette du succès Zanjeer. Malgré le fait que dans le film il revienne souvent dans le temps, cela ne dérange pas puisqu'il y a une suite logique a tous ça et que ce n'est pas difficile à garder le fil.

Les décores était bien fait, lors du jeu télévisé c'était pareil a un studio typique de jeu télévisé américain et les lieu de tournage était parfait. On pouvait vraiment voir comment il vivait juste avec les images du bidonville et pas très loin des gros immeubles luxueux. Même si ce film d'origine indienne a été sous l'influence américaine, ils ont garder une trame sonore typique de l'inde.



J'ai trouvé ce film excellant, Je n'est rien de négatif a ajouter sur ce film que du positif. puisque ce film a été sous une influence américaine, cela ne ma pas fait un choc en le regardant. En voulant dire que même si tu n'aime pas les films étrangés tu pouvais apprécier cette œuvre. Je lui donne la note parfaite de 10 sur 10 car j'ai vraiment aimé le concept du film et que l'histoire ce tenait debout. je conseille ce film a un publique générale car il n'y a pas de violence accru n'y de sexualité etc.         

Aucun commentaire:

Publier un commentaire