vendredi 22 novembre 2013

1: La "Slendermania"

La "Slendermania"

Par Vinx et Marc

 

 Bonjour et bonsoir mesdames, messieurs et mesdemoiselles, ici Vinx et Marc pour vous présenter notre tout premier blog sur les tendances web!
 Puisque nous tombons pile-poil pour Halloween, Nous vous présenterons un phénomène internet qui unit popularité et horreur sur le web depuis 2009: la légende du Slenderman.

Mais qu'elle est donc cette fameuse légende?

C'est la légende d'une entité ou d'une créature très grande vêtue d'un costume noir à cravate noire qui ne possède aucun visage qui serait responsable de nombreuses disparitions depuis les années 80, surtout relié à des disparitions d'enfants. Originalement, Slenderman a été créé sur les forums américains Something Awful en 2009 lors d'un concours de photo-montage paranormal. Les photos montrant le Slenderman ont été créé par Eric Knudsen alias Victor Surge et ses images ont pas mal attiré l'attention des membres du forum.

Seulement là, Victor a utilisé des photos de personnes... qui ont réellement disparues. De plus, il s'est inspiré d'une véritable légende urbaine qui était relié à ces disparitions!

Les images ont circulé partout sur Internet et voilà que Slendy devint de plus en plus populaire. Puis, grâce à une web série intitulée Marble Hornets sur Youtube, son succès devint imminant!
L'histoire du Slenderman  en a inspiré plusieurs dans tout les domaines; jeux, histoires dérivées, films, séries télé et pleins d'autres. Ce faisant, le monde du web l'a accueilli et le Slenderman devint une légende vivante du monde internet, un Meme dans le langage du web.



Parsec Productions a lancé le premier jeu basé sur le Slenderman peu de temps après en 2010 intitulé "Slender: The Eight Pages". Ce jeu a pour but de trouver les huit pages cachées dans une grande forêt la nuit alors que le Slenderman est à vos trousses. Ce jeu en particulier a été la base de nombreux dérivés et versions diverses. La plus récente est "Slender: The Arrival" qui est sortit pas plus tard que cette année! Nous avons nous-même fait l'essai du jeu original. On doit dire que les graphiques sont plus ou moins pauvres et le jeu trop simple mais l'atmosphère y est et c'est ça qui fait un bon jeu d'horreur. De plus, chaque dérivés et nouvelles versions qui sortent sont meilleure que les précédentes et The Arrival est tout simplement horrifique!

3 commentaires: