Justine Beaucher Fournier Gr :501
Critique « Les intouchables »
Titre : Les intouchables
Réalisateur : Olivier Nakache et Éric Tonedalo
Durée : 113 minutes
Origine : Française
Genre : Comédie dramatique

Le film raconte l’histoire de deux hommes, l’un d’origine sénégalaise qui vient de puger 6 mois de prisons et qui vit dans la pauvreté avec sa tante et ses frères et sœurs, l’autre, riche tétraplégique qui vit dans une grosse maison et qui décide d’engager le premier venu comme auxilliaire de vie. Dris, le personnage principal, n’a aucune expérience et il n’a aucune pitié envers les handicapés. C’est une nouvelle aventure pour Dris et Philippe, ils finiront par développer une grande amitié.
Dris, le personnage principal, est joué par l’acteur Omar Sy, il à été très bon dans son interprétation et il m’a fait énormément rire. Ce n’est pas pour rien qu’il a gagner le césar du meilleur acteur juste après la sortie du film aux Oscars. Philipe, le tétraplégique, est joué par François Cluzet. Il était extrêmement bon dans son rôle, joué quelqu'un de paralysé ne doit pas être facile, cela paraissait naturel comme interprétation.
Le film à gagner plusieurs prix dont le prix du meilleur film étranger en 2013, le prix du meilleur film de langue étrangère et encore plus. Omar Sy à remporté aussi énormément de prix comme je l’ai mentionné plus tôt.
Ce film est le meilleur film français que j’ai jamais vue.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire