lundi 7 avril 2014

Le pouilleux millionnaire

Fais par Cédric Lapierre-Richard
Critique cinématographique

Le pouilleux millionnaire

Tout commence avec Jamal au jeu télévisé « Qui veux gagner des million?». Personne ne crois Jamal parce qu’il ce dise que c’est impossible qu’il connaisse toute les réponses. Mais chaque question est reliée à un événement de sa propre vie.

L’histoire d’une vie ce joue dans ce film. Parce que comme je disais, chacune des questions suscite une réflexion chez Jamal, ce que je veux dire par là c’est que à chacune des questions un retour en arrière ce fais dans la vie de Jamal. Comme par exemple : quand Jamal a voulu voir son idole et qu’il était pris dans les toilette. Il a sauté dans le trou à «merde» pour allé voir son idole et voila la réponse à la question. Toutes les réponses aux questions son de son propre vécu. Jamal a vécu une enfance très difficile. Son frère Salim est, on se le cachera pas, il est un connard. Ce film du réalisateur, Danny Boyle  a su créer un succès pour le cinéma étranger. Ce film est apparue en 2008 a répondu au attente que je crois que le cinéma étranger avais fasse à ce film-là. Pour ma part j’ai aimé ce film touchant dans les retours en arrière. Je dis ça parce que dans les retours en arrière nous voyons que la mère des deux garçons ce fait tuer. Pour moi dans ce genre de film je trouve ça triste quand les gens meurent car ils sont des personnages important dans la vie du personnage principal. Le système qu’ils ont employé étais bon j’ai amé aussi les trame sonore car souvent soie il nous faisait réfléchir ou il disait la suite du film. Le lieu de tournage de ce film était hallucinant. J’ai vraiment tout aimes les lieux de tournage, car sans ces lieu nous aurions jamais vraiment été capable de comprendre le film. Mon appréciation du film complet : je l’ai quand même trouvé bon, mais ce n’est pas un film que j’écouterais deux fois juste comme ça pour le «fun». Oui c’est un film intéressant qui nous sert à ce sensibilisé sur la pauvreté dans le monde et comment que les gens veulent enlever au gens pauvre ce qu’ils vont avoir. Comme par exemple Jamal c’est fait enlever par la police, car tout le monde pensais qu’il trichait, mais non avec tous les retours en arrière nous comprenons que les réponses que Jamal on toute du sens et c’est pourquoi il a bon à chacune des réponses. Finalement je voudrais vous dire que c’est un film à voir une fois dans sa vie, mais pour quelqu’un qui aime ça le cinéma étranger bien c’est à votre gout si vous voulez le regarder plus d’une fois. Mais si vous avez le gout de le réécouter vous pouvez ces pas moi qui vas vous l’empêcher.

 

Ce qui conclue ma critique c’est que ce film est très bon mais il manque un peu de cohérence. À vous de voir si vous allez l’aimé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire