mardi 8 avril 2014

critique pouilleux millionnaire Marika Poulin

Le pouilleux millionnaire

Dans le cadre de notre cour en média nous avons vu ce mystérieux film Le pouilleux millionnaire. Je n’avais jamais vu ce film avant, mais en avait entendu beaucoup parler et cela m’intriguait beaucoup.

Ce film est sorti au grand public en 2008 et a été créé par le réalisateur Danny Boyle.  Selon moi, je l’ai surtout trouvée dramatique et beaucoup américanisé, malgré qu’il se déroule en inde, mais on le décrit comme dramatique et Britannique. Ce film est d’une durée de 120 minutes.

Durant toute le film on peut découvrir les différente facette de la vrai vie en Inde, mais le producteur à toujours laissé un coté dramatique aux scènes. Ils ont utilisé un genre américain pour capturer les images et filmer les différentes scènes. La qualité des images était ce qu’on avait l’habitude de voir au cinéma en général.
On pouvait voir les différents personnages typique de l’inde : les riches, les pauvres, les quêteurs et bien d’autres. Le personnage principal celui qui raconte l’histoire et qu’on relie au pouilleux millionnaire est Jamal (interprété par Dev Patel) était à son tout jeunes âge quelqu’un de juste et sage. Le personnage principal par excellence!   Celui-ci était tombé terriblement en amour avec la petite fille de l’histoire Latika (interprété par Freida Pinto) et qui tout au long de l’histoire cherchera à se retrouver l’un et l’autre. Comme toute bonne histoire, celle-ci à c’est méchant dont le frère de Jamal, Salim (interprété par Madhur  mittal), mais le pire est celui qui à un commerce d’enfant et qui est près à leur crever les yeux pour rapporter plus d’argent. La distribution tenait bien la route.
 
Le jeu des acteurs étaient très bon malgré que ce ne fût pas quelque chose de nouveau et original. On voyait que l’émotion était vrai et qu’on avait vraiment le goût d’y croire à cette malheureuse histoire. L’intrigue pour moi n’a pas vraiment durée longtemps comme dans tout film américain on s’avait qu’il allait retrouver la fille et que tout allait bien se finir! Du moins on s’en doutait.


La bande sonore était au goût de l’Inde, mais j’ai tout de même apprécié. Elle avait quelque chose entraînante et positive, cela me fessait pensé au gens de ce pays qui était en de mauvaise position et restait positif. De plus, la chanson du générique était une chanson que je connaissait, donc ce n,était pas non plus inconnu.  Les décors était à l’image de la difficulté que les gens vivaient de plus on pouvait différentier facilement les riches des pauvres. La chose que j’ai peu principalement  confirmé est la surpopulation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire