jeudi 10 avril 2014

Intouchables

Intouchables, un film français très bon et il est en plus inspiré d’une histoire réelle. J’aime le fait que ce film soit inspiré d’une histoire vrai, car le film n’est pas comme un film américain avec une fin prévisible, que le héro de l’histoire tombera en amour avec une fille. Ce film d’origine français à été réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano et sortit en France le 2 novembre 2011. Cette comédie dure 1h52min.




En résumé, ce film raconte l’histoire de deux hommes complètement différents, un homme vient de purger 6 mois de prison tandis que l’autre est riche et tétraplégique. Driss qui est né au Sénégal et qui a purger 6 mois de prison est engagé pour être auxiliaire de vie pour aidé Philippe le tétraplégique. Driss ne s’occupe pas de Philippe comme tous les anciens auxiliaire de vie, il traite Philippe comme une vrai personne et  non pas comme un tétraplégique. C’est ce que Philippe recherchait, faire des folies même si il ne peut plus bouger. Driss l’embarque toujours dans la Maserati Quattroporte à la place de le mettre dans le mini bus. Bref, Driss n’est pas comme les autres et ils développent une grande amitié. Pour ce qui est de sa technique de tournage, je n’ais pas su savoir le type de caméra qui a été utilisée pour ce film. Le jeu des acteurs était très bon et très sincère, on voyait leur sincérité dans leur mouvement et leur regard. C’est un très bon duo les deux personnages mit ensemble. L’intrigue n’est pas si dure que cela à deviner, mais nous oublions l’intrigue, car le film est tellement bon que cela n’a pas d’importance. Ce film raconte l’histoire d’un riche, et comme il ne peut pas vraiment se déplacer, il écoute très souvent de l’opéra, il adore ce style de musique. Tout au long du film il a des chansons s’opéra et elles sont tous très connus. Pour le décor, je trouve que la banlieue de Paris est montrée telle qu’elle est dans la vraie vie et cela me plait, car le film nous montre sa véritable facette. La distribution tient la route c’est sur comme je l’ais mentionner plus haut, Driss et Philippe forme un très bon duo de comédien.



Bref, c’est un très bon film à voir et à revoir, je sais que ce n’est pas tout le monde qui raffole du cinéma français, mais ce film je dois dire est tout de même américanisé. Pour ceux qui n’aime pas l’accent français, ce film n’est pas si pire que cela l’accent ce fait presque pas remarquer tellement c’est une bonne histoire. Je vous conseille très fortement d’aller voir ce film, il à découvrir, le pire qu’il peut arriver c’est que vous ne l’aimiez pas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire