lundi 14 avril 2014

Les intouchables

Par Samnuel Grenier


Ce film sortit en 2011 est un long métrage réalisé pas Olivier Nakache. Inspiré de la vie de Philippe Pozo Di Borgo ce film est devenu le film le plus vue hors de France. Avec ces deux acteurs principaux François Culzet et Omar Sy le film Les intouchables a battu un record en ayant été classé numéro 1 au box office hebdomadaire français pendant neuf semaines consécutives depuis sa sortie. Cette comédie dramatique est 113 minutes de pur plaisir.

Les intouchables est l'histoire de Philippe un tétraplégique qui a besoin d'un auxiliaire de vie. Driss lui vas chez Philippe pour qu'il puisse lui signer son papier de probation et Philippe donne le défi a Driss de devenir son auxiliaire de vie en lui disant qu'il ne tiendrai pas 1 mois. Driss accepta ce contrat et changea beaucoup la vie de ce riche tétraplégique seulement par la façons dont il s'occupe de Philippe.
Philippe et Driss sont les deux personnages principale du film et ils sont très différent. Philippe est un tétraplégique riche et Driss est un noir vivant en banlieue de paris qui a fait de la prison pour vole. Le jeu des acteurs est excellent, tous les deux jouent leur rôle avec perfection. L'intrigue est bonne elle aussi, on reste accroché du début jusqu’à
la fin.

  

La trame sonore du film colle parfaitement à ce long métrage et les décores sont sublimes. On voit la différence entre la pauvreté et la richesse de paris. La demeure de Phillipe est juste magnifique et gigantesque.

J'ai trouvé ce film excellent, j'ai rien de négatif à dire sur ce film. C'est la première fois que j'ais apprécié un film français, car au par avant je n'aimait pas leur accent mais dans ce film cela ne ma pas choqué particulièrement. Je donne à ce film  la note quasi parfaite de 9 sur 10 car il était excellent. Je conseille se long métrage à un publique de tout âge car il n'y a rien de vulgaire qui pourrait choquer certains téléspectateurs.    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire