jeudi 10 avril 2014

Critique sur le film Les Intouchables



Citrique du film Les Intouchables!

Par: Noémie Delisle


  




  Titre : Les Intouchable

            Année de sortie : 2011
            Réalisateur : Éric Toledona et Olivier Nakache
            Le genre : Comédie dramatique
            Durée : 1 heure 52 minutes
      Note: ***** 


Ce film est totalement un grand succès. Moi qui n’aime pas les films français j’ai adoré ce film et je veux le réécouter n’importe quand! La présence de l’humour est la du début à la fin et sans oublier que c’est un film inspiré d’une vrai histoire qui est très touchante. C’est une histoire inspiré de la vie de Philippe Pozzo di Borgo, un tétraplégique riche. Tous au long du film on voit qu’est-ce que la vie d’un tétraplégique. Cependant, Philippe se cherche un Auxiliaire pour parvenir à bien gérer sa vie. Celui-ci fait des auditions pour trouver le meilleur candidat qui pourra l’aidé tous le reste de sa vie. Parmi tous ses candidats, c’est Driss qui fut sélectionné pour être mis sur essais pour un mois. Driss fut adopté par sa tente lorsqu’il fut très jeune et na pas eu une jeunesse facile, mais pour lui, une nouvelle vie recommence et une nouvelle amitié rentre dans sa vie. Lui qui habitait dans un lieu très pauvre. Celui-ci sort d’une peine de six mois de prison et Philippe le choisie comme auxiliaire de vie même si il n’a aucune formation particulière. Sa ''mère'' lui ordonna de quitté les lieux, car Driss n’avait pas donnée de c’est nouvelle depuis six mois et apparaît comme ça chez lui. Sa ''mère'' n’était pas contente.  Le lendemain, Driss retourna au château de Philippe pour aller chercher sa signature et il apprit qu’il fut choisi pour être mis à l’essai. Il découvre un confort sans comparaison à son ancienne demeure. Phil et Driss deviennent de plus en plus proche un de l’autre et Driss apprend beaucoup sur la vie à Phil. Celui-ci fut tétraplégique car il eu un accident en parapente et il à également perdu sa femme qui était victime d’une maladie. Progressivement, Driss pris sa tâche de plus en plus au sérieux. 


François Cluzet (Philippe) joue un très grand rôle dans ce film. L’importance de bien jouer le rôle d’un tétraplégique, car c’est lui le personnage principale et il doit bien jouer son rôle et il le fait à merveille. Ça doit être assez difficile de jouer le rôle d’un tétraplégique quand tu n’es pas un et que tu ne sais pas totalement se que c’est personnes vivent. Je trouve qu’il joue son rôle parfaitement. De plus, il y a Omar Sy, l’acteur de Driss. Celui-ci joue aussi son rôle à merveille. Ça ne doit pas être toujours facile de rire de quelqu’un qui est tétraplégique. Le fait qu’il rit de lui et l’humour qu’il met dans son personnage anime le film. C’est ça qui est drôle et qui donne la vie au film. Le fait qu’il soit partie de la misère et qu’il a mal partie sa vie et que celui-ci finisse dans une maison de riche à s’occuper d’un tétraplégique et qu’il déploie une merveilleuse amitié entre lui et Phil est très touchante.

Enfin, je n’aime vraiment pas la musique classique, mais je sais pas pourquoi, durant le film cette musique ne me fessait rien et ne me dérangeais pas du tous. On dirait que la musique avait un lien avec le film et que se lien ne me dérangeais vraiment pas. On dirait que j’aimais même la musique joué même si s’était du classique. Je vous garantie que si vous n’aimez pas le classique, durant se film vous aller l’aimer et je vous conseille de l’écouter, oui c’est un film français, mais il est extrêmement bon!  C’est un des meilleurs film que j'ai écouter jusqu'à présent. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire