jeudi 10 avril 2014

#10 Actualité









La commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) disent que les méthodes utilisées pour la production de feu d’artifice BEM exposaient des travailleurs à certains risques d’explosion à Montréal. On parle de règlements non conformes aux normes bien évidemment. Un rapport par la CSST à été dévoilé aujourd’hui, le 8 avril 2014 sur l’enquête fait suite au décès de Mme Nicole Brisson et Mme Françoise Lacroix le 20 juin 2013. Ce décès a justement été déclaré par les méthodes non-sécuritaires des feux d’artifice BEM.
« Sans pouvoir déterminer la cause exacte de l’explosion, l’enquête de la CSST identifie de nombreuses pratiques qui représentaient un risque très élevé dans un tel milieu de travail ».
La CSST a exigé de l’employeur une modification de ses équipements, ainsi ses équipements et ses méthodes sont rendu sécuritaire et conforme aux normes.
« L’explosion avait provoqué une onde de choc ressentie dans tout le secteur environnant et l’incendie, qui avait causé l’explosion de multiples pièces pyrotechniques, avait causé un immense panache de fumée visible à plusieurs kilomètres à la ronde ». Déclare un représentant de la CSST.



par Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire