jeudi 22 mai 2014

Léa-Maude Roy

Le client est roi, mais pas tout à fait...




Lorsqu'un client entre dans un magasin, il est normal de croire qu'il est instantanément roi étant donné que c'est ce dernier qui fera rouler le magasin en achetant des produits. Il y a pourtant une différence entre un client qui veut simplement être bien servi, et un autre grincheux qui chiale sur tout et sur rien, uniquement parce qu'il voudrait se sentir supérieur aux autres. 

En effet, certains clients se croient plus futés que d'autres ( en particulier que les employés) et décident de nous faire suer avec leur petits discours de vieux gratteux : « Comment ça vous chargez les sacs? Après tout ce que j'achète ici, je mérite bien un sac gratuit! » Comme si c'était moi, la caissière, qui décidait les prix... Que voulez-vous que je vous réponde? Que je vais faire une exception pour vous cher client qui êtes si poli de quêter un sac gratuit? Non. Juste, non. Comme si un satané de cinq cènes allait vous ruiner! Franchement c'est énervant de les voir se prendre pour des maîtres. 

Autre cas frustrant qui se produit en la présence de ces chers petits rois ; Le client se présente à la caisse et me '' garoche '' le produit sur le comptoir. Je scanne l'article et je me fait interrompre par ce dernier : « Hein? ce produit là passe à 12,64$? Nenon, sur l'étiquette il était écrit 10,99$! » Je reste toujours sans mot suite à ce type de commentaire. Peut-être parce que de nos jours, il y a des taxes dans la vie. Et oui mesdames et messieurs, le prix augmente suite à l'ajout des taxes. 

C'est dommage parce que ce n'est vraiment pas tout le monde qui est comme ça, mais à cause de certaines personnes on se met à les voir comme s'il étaient tous les mêmes.         

    



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