C’est l’un des secrets les mieux gardés de la dernière année. La direction de Ford s’est même abstenue de nous le présenter lors de la traditionnelle célébration de Noël en décembre dernier. Même si la communauté journalistique le sait déjà, aucune photo n’a coulé jusqu’à sa présentation. Le F-150 est encore aujourd’hui la camionnette pleine grandeur la plus vendue. Et la direction du constructeur a bien l’intention de conserver ce titre.
L’an dernier, le grand patron de Ford était fier de dévoiler l'Atlas aux milliers de convives sur place. Ce concept se voulait une nouvelle interprétation du F. Eh bien, cette année, la version finale nous a été dévoilée. Les ingénieurs ont travaillé fort pour nous offrir cette camionnette nouveau genre. Dans la saveur du moment, ce nouveau F-150 propose une diminution de poids substantielle et une nouvelle série de gadgets qui devraient en séduire plus d’un.
D’entrée de jeu, le F-150 2015 est entièrement assemblé en aluminium. Enfin, pour ce qui est de la cabine et de la boîte de chargement, il comporte également un châssis en acier encore plus rigide. Cet exercice permet de soutirer plus de 700 lb ou 317 kg à la masse. Cette économie appréciable de poids perme
t d’offrir le F avec un nouveau moteur V6 Ecoboost de 2,7 L équipé du système stop/start et un V6 de 3,5 L avec double distribution variable indépendante. Les V8 Ecoboost de 3,5 L et de 5 L sont toujours au catalogue.
Le nouveau F-150 sera proposé plus tard cette année et se déclinera en cinq versions différentes
Aucun commentaire:
Publier un commentaire