lundi 31 mars 2014

Critique : Le Pouilleux millionnaire


Le Pouilleux millionnaire, un film de Danny Boyle qui est sortie en 2008. Cette histoire, du genre dramatique britannique, est d’une durée de 120 minutes. Le Pouilleux millionnaire ou «Slumdog» qui signifie «chien de bidonville» en Inde est utilisé pour désigner les habitants des quartiers défavorisés.  Ce film met qui raconte l’histoire d’un jeune enfant indien pauvre qui devient millionnaire suite à un jeu télévisé, met l’acteur Dev Patel, qui interprète Jamal Malik.

Jamal, qui a vécu plusieurs expériences dans sa jeunesse fera face a plusieurs milliers de téléspectateurs pour remporter vingt million de roupies. Puis, près de la fin du jeu, le jeune garçon se fait accuser de tricherie. Pour se sortir de son pétrin, il devra raconter aux policiers comment a-t-il fait pour réussir le jeu où plusieurs personnes n’ont jamais réussi. C’est à ce moment que nous rentrons dans la vie du jeune Jamal Malik. Puis, en expliquant comment il a pu répondre aux questions, il nous montre plusieurs événements qui se sont produit dans sa jeunesse jusqu’à ce jour.

C’est avec le jeu des caméras à l’épaule et aussi sur pied que nous pourrons découvrir la vie en Inde. Les caméras nous offrent un très bel angle sur ce que peut vivre les enfants indiens. De plus, les plans fait par celles-ci sont bien éclairés et nous permettent de voir chaque détail des scènes présentés. De plus, nous pouvons bien remarquer la présence des États-Unis à cause du jeu télévisé auquel Jamal essayera de gagner.  
Ce film eu de nombreuses récompenses lors de la 81e Cérémonie des Oscars. Durant celle-ci, il reçu quatre Golden Globes, sept BAFTA et huit Oscars. Aussi, le Prix Goya, qui est attribué au meilleur film européen. Suite à la cérémonie, le film numéro 1 mondiale, hors Amérique du Nord, fit seize millions de dollars dans trente quatre pays en près d’une semaine. À ce jour, il a engendré plus de trois cent soixante-dix-sept millions de dollars.

Ce film dramatique nous donne une intrigue qui nous pousse à regarder la suite du film. Jamal se voit obligé de raconter aux policiers comment qu’il a réussi à répondre aux questions et c’est ainsi qu’on peut voir tout ce qu’il a pu vivre durant son enfance. Durant tout cela, le film nous force à continuer à regarder pour voir ce que le jeune indien a pu vivre et comment, grâce à son enfance il peut répondre si facilement aux questions.

Le Pouilleux millionnaire est un bon film étranger qui nous montre la vie en Inde. Je lui donnerai un quatre étoile sur cinq, car c’est un film est peu probable, mais toute fois qui sait comment captiver l’attention et nous donner l’envie de finir le film. Ce film montre aussi qu’il n’y pas juste de la tricherie et que n’importe qui peu changer sa vie avec ce qu’il a vécu. Je recommande ce film parce qu’il n’est pas trop long et que l’histoire est simple et facilement comprenable pour tout le monde.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire