lundi 31 mars 2014

La cité des dieux



La cité des dieux, Critique par Samuel Lemire.




Par quoi commencé, le film La cité des dieux qui se traduis de Cidade de Deus qui est en portugais est excellent. Je vais vous dire dans ce cours texte pourquoi j’ai apprécié le filme de  Fernando Meirelles et Katia Lund.  Il est adapté du roman éponyme écrit par l'auteur brésilien Paulo Lins en 1997. Le filme tant qua lui, a été publié le 30 août 2002 au brésille. La cité des dieux dure 130 minutes.  On pourrait qualifier ce filme de drame. Durant ce  filme, tourné la majorité du temps à la caméra à l’épaule, vous allez apprendre comment vivent réellement les jeune pris dans des bidons villes.


Tout au long de l’histoire, on suit la vie de quelques jeunes dans un bidon ville au brésille.  Nous suivons en particulier 2 jeunes. Petit dé, qui deviendra ensuite petit zé, qui est en fait Leandro Firmino da Hora qui lui, choisie la voie de la facilité en menant une vie de gangster très violente.  Puis, Alexandre Rodrigues qui joue le rôle d’un jeune homme, qui rêve de devenir photographe qui se nomme fusée. D’autres personnages viennent s’ajouter en beauté au cours de l’histoire tell que Phellipe Haagensen qui joue le rôle de Béné. Béné est un gangster sympathique. Il n’est pas aussi violent que petit Zé mais reste un gangster qui veut se battre pour son territoire. Au niveau de ces acteurs, leur jeux étais parfait. Je nais rien à dire pour leur part, on entrait très rapidement dans l’histoire ce qui est pas négligeable. Ce qui aidais a ce point, c’est que le filme a été tourné dans un vrai bidon ville donc les décors était parfait. Même les effets sonore entrais parfaitement dans ce type de filme, c’étais de la musique d’ambiance qui s’agençais parfaitement avec les décors et les personnages. Aussi, l’intrigue étais bien présente, selon moi, c’est un filme parfait. Le seul point négatif est le suivant, au début de l’histoire, il nous présentait trop de personnages et personnellement, j’avais de la difficulté à suivre. Mais tout c’est bien passer pour la suite. J’ai eu seulement un peux de difficulté à suivre au début de l’histoire.



Bref, selon moi et mes camarades, c’est un film que je recommande fortement malgré la violence extrêmement représentative de la réalité dans un bidon ville. Merci de m’avoir lu.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire