lundi 31 mars 2014

La Cité De Dieu

Charles Thibodeau
501


Critique de la Cité de Dieu



Je vais vous faire une critique du film que nous avons visioné lors du cours de Média, ce film a remporté de nombreux prix,dont  6 récompenses au Grande Prêmio Cinema Brasil : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur adaptation cinématographique, meilleur montage, meilleur son et meilleure photographie.Le film que je vais vous présenter s’intitule La Cité De Dieu. Le film est sortie en 2002 et le réalisateur de ce film est Fernando Meireilles et Kátia Lund. Le genre de ce film est un film dramatique mais il y a aussi beaucoup d’action . La durée de ce film est de 130 minutes.



Tout d’abord, nous nous transpertons dans une petite ville nommée La Cité De
Dieu, dans cette petite cité situé au Brésil nous voyons et vivons une parcelle de la vie des gens qui vivent là bas. Nous voyons les grandes difficultées qu’ils ont là bas. Fusée (Alexandre Rodrigues)  d’écrit l’histoire qui se passe dans ça cité, il raconte l’histoire de Petit Dé(Leandro Firmino) qui est le “dealer” de drogue le plus populaire de la cité et Petit Dé est la principale cause de violence dans la cité.Cependant, Petit Dé est en conflit avec un autre “dealer” de drogue et chacun des deux clans essaye de tuer l’autre pour gagner un plus grand marché de drogue. Nous explorons les deux vie de chacun des personnages et nous voyons ce qu’il se passe dans le futur.



Le style de tournage est très particulier, il utilise souvent une camera qui se place sur l’épaule pour qu'on soit près de l’action et qu’on voyent les expressions faciales des acteurs. Le jeux des acteurs étaient très bons, surtout Leandro Firmino qui interprette le personnage de Petit Dé. Il m’était beaucoup d’expression et d’émotion dans son personnage. J’ai aimé l’intrigue,mais à un certain moment je trouvais qu’il avait un peu trop d’action et s’était toujours la même histoire qui se passait­. La bande-sonore était plutôt correct, il n’y à rien qui ma impréssionner. Le décors était incroyable, car nous étions vraiment dans un Favela et s’était le même environnement que dans la  vraie vie. Grâce à ce film j’ai compris un peu plus ce qui peut se passer dans les Favelas et toutes les problème qui entoure la drogue

Je donnerais une note de 4 étoiles sur 5, j’ai bien aimé l’histoire,j’ai aimé les retours en arrière il n’était pas trop mélangeant et il faisait des liens avec différents personnages. La choses que j’ai moins aimé c’est que nous voyons pas assez le personnage principal. Il donnait pas assez d’intérêt à lui et il n’expliquait pas beaucoup sur sa  jeunesse, nous le voyons vaguement.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire