lundi 24 mars 2014

Critique Cinématographique/ Julian Landry

La cité des dieux, un chef d’œuvre cinématographique réalisé en 2002 par Fernando Meirelles, un réalisateur portugais et une coréalisatrice, Kátia Lund. Ce film est principalement un drame avec certains points basés sur des événements historiques réels. C’est un film d’une durée de 130 minutes.
Tout d’abord, ce film raconte l’histoire d’une guerre entre deux gangs de rues. Nous voyons à travers cette guerre, une réalité basée sur des faits réels, comme je l’ai précédemment mentionné. Nous voyons la consommation et la vente de drogue et de coke. C’est une histoire troublante dans laquelle on peut voir certaines scènes arides. C’est un film non censuré c’est pourquoi il peut choquer certains auditeurs. Cependant, c’est un film très bien fait, réaliste, provocateur et intrigant. Dans cette critique, j’expliquerais en quelque sorte pourquoi est-ce que ce film est absolument un film à voir dans sa vie.
Le narrateur, Fusée, est le personnage principal. Il raconte l’histoire de A à Z en racontant l’histoire de chacun des personnages. Son rôle dans le film est extrêmement bien joué. Il décrit toute l’histoire de façon que nous puissions bien suivre le cours de l’histoire, répondant ainsi à toutes les interrogations que nous pouvons avoir eu lors de l’introduction à l’histoire. C’est un film très bien structuré et chaque acteur jouait extrêmement bien son rôle ! La distribution des rôles a selon moi été fait avec brio, par exemple, petit Dé, ou petit Zé plus tard dans l’histoire est le personnage le plus redoutable du film. Tous le craignent, et son jeu d’acteur nous permet réellement de conclure qu’aucuns autres acteurs n’auraient sus jouer ce rôle aussi bien.
Les décors étaient bien représentatifs de la situation financière du pays, laissant donc voir un phénomène de gradations des événements. Étant dans la misère, les gens cherchent à s’y sortir de n’importe qu’elle façon, voir, la vente de substances illicites. Les décors nous permet donc d’imaginé dans qu’elle situation ils peuvent être confronté. D’ailleurs, de l’époque et des décors on peut voir la corruption policière, les phénomènes politiques de l’époque etc. On se situe bien dans le temps grâce à tous ça !
C’est un film à voir absolument. Ce n’est pas le film qui a les meilleurs effets spéciaux au monde, cependant, c’est un film qui marque une vie. Dans la façon dont c’est filmé, c’est un film très dramatique qui touche une réalité. Dans ce film nous voyons une réalité qui à déjà été présente et qu’il l’est peut-être dans certains pays. C’est un film que nous devons écouter avec notre cœur parce que c’est un film touchant, et qui porte à une réflexion éthique. Chaque scène est importante et apporte à un nouveau déroulement. Je vous conseil fortement d’écouter ce film, et bon visionnement a tous !   

Julian Landry, 501, La cité des dieux, Critique Cinématographique et appréciation du cinéma étranger.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire