jeudi 27 mars 2014

Le pouilleux millionnaire, critique, Julian Landry



Le pouilleux millionnaire, un film riche en culture. 

Le pouilleux millionnaire, un drame réalisé par Danny Boyle fait son apparition à l’écran en 2008. D’une duré de 120 minutes, le film est l’histoire d’un homme qui remporte des millions de dollars suite à une émission. C’est un film britannique adapté au cinéma Québécois. 

Ce film est l’histoire du personnage principal, Jamal. Ce personnage participe à une émission télévisé pour remporter des millions. Il remporte beaucoup de questions et les personnes qui réalisent cette émission pensent que le jeune Jamal fraude le système et qu’il est mal honnête. Travaillant dans sa vie civile comme serveur de thé dans une radio station, les gens on du mal à croire qu’il puisse avoir autant de connaissances. C’est pourquoi il se fait arrêter. Les policiers l’interrogent et tente de savoir s’il est un fraudeur. C’est là qu’il nous explique que chaque réponse à fais partie de son histoire, et qu’il pouvait trouver dans son passé ces réponses. Par exemple, l’inventeur du revolver, Jamal s’en ai souvenu parce que son frère a abattu un homme devant lui à l’aide d’un révolver.     

C’est un excellent chef d’œuvre cinématographique. Ce film va toucher des réalités qui sont présente dans le monde d’aujourd’hui et qui sont été présente autrefois. Nous voyons des jeunes pauvres qui vivent des choses atroce parce qu’ils ont besoin d’argent. Passant par la prostitution à  l’harcèlement, les jeunes tentent le tout pour parvenir à leurs besoins. C’est un drame touchant qui vient nous chercher, c’est pourquoi c’est une œuvre. Certaine scène sont aussi extrêmement choquantes et cela rend le film incroyable. 
 
Le jeu des acteurs est excellent, chaque individu dans ce film joue sont rôle avec intensité et brio. Je crois que c’est un film que nous devons porter une attention particulière, gardant un suspense du début à la fin, le film reste intriguant et à couper le souffle. Finalement, la structure narrative de l’histoire est incroyable. Nous passons sans arrêts du présent au passé et tout est bien si bien encré l’un dans l’autre que l’histoire se suit facilement. Il est facile de suivre l’histoire, mais difficile d’élucidé la situation finale. Chaque détail est important, c’est pourquoi la structure est excellente. 

Pour conclure cette critique, je crois que ce film est un film que nous devons absolument voir dans notre vie puisqu’il vient chercher les valeurs des gens et une réalité culturelle. C’est pourquoi je dis que ce film est un film riche en culture. Je conseil a tous de l’écouter, ceci est enrichissant et nous permet de mieux comprendre certaines réalités, bon visionnement à tous.  

Critique cinématographique, Julian Landry. 501

   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire