lundi 31 mars 2014

Critique la cité des dieux Julien Michaud-Létourneau

La Cité de Dieu
Le film la cité de dieu a été crée en 2002. Il a été réalisé par Fernando Meirelles et Kàtia Lund qui est la coréalisatrice de ce film. Ce film brésilien est un film dramatique qui dure 130min soit 2h10.

Dans ce film, il y a quatre personnages principaux. Il y a Petit Dé, Carotte, Béné et Fusé. Petit Dé change de nom pour Petit Zé au courant du film, il est le bandit le plus respecté de la favela. Béné est le bras droit de Petit Zé pour contrôler la cité. À la fin Fusé qui étais photographe pour le journal change de nom pour Wilson Rodrigues. Ces 4 personnage nous montrent tout au long du film qu’es-ce que ces de vivent dans les gangs de la favela. Ils veulent tout contrôler, le marcher de la drogue et l’argent.

Le jeu des acteurs est très bon, ils jouent bien le rôle des personnages. Ils son majoritairement noir, avec un petit genre ganster ca va bien avec l’histoire du film. Souvent quand nous parlons de vendeur de drogue on pense au noir et au ganster. Ce film a été tourné dans les favelas du Brésil, ces très pauvre. Les décors sont vraiment réalistes avec les petites ruelles et les place plus pauvres. Des le début du film, quand ils volent dans un hôtel on comprend que petit zé va se faire un plaisir fou a tuer du monde. C’est la que l’histoire commence. Il veut prendre la relève de son frère. Tout au long du film ont voit petite zé et béné qui veulent tuer carotte, récupérer sa marchandise et devenir les vendeurs de la cité, vont-ils réussir? Petit Zé veut sortir avec Angelica, mais elle de veut pas de lui. Elle et Manu sortent ensemble, donc Petit Zé veut tuer Manu. Petit zé et sa gang vont a la maison de manu et lui demande de sortir, il ne sort pas donc il tire au travers les murs de la maison et tue le père de manu et son frère. Manu entre dans le gang de carotte pour se venger de la mort de son père et de son frère.


Pour un film avec un si petit budget soit environ 3 300 000 (3millions 3cent-milles) je trouve qu’ils ont réussi a faire un film vraiment bon. Comparer a film américain où ils mettent beaucoup plus d’argent avec des bien meilleurs effets spéciaux mais qui ne sont pas nécessairement meilleur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire