jeudi 27 mars 2014

critique du pouilleux millionaire de Pascale Marquis



Pouilleux millionnaire

L’aventure d’un indien vivant dans les bidonvilles qui devient subitement millionnaire…
Réalisé par Danny Boyle et sorti en 2008, cela est l’histoire de Jamal Malik, un jeune indien vivant dans les bidonvilles qui décide de s’inscrire à une émission pour remporter des millions de dollars. Si vous voulez un film réaliste qui démontre la réalité de certaines cultures vous allez être choyés, car ce film ne cache rien de cette dure réalité. Préparez-vous en vous en souvenir toute votre vie.

 Ce film dramatique nous en apprend tout au long du film sur la dure vie qu’ont eu Jamal ainsi que ces deux compagnons dont son frère Salim et sa copine Latika. Durant les 120 minutes de cet incroyable film vous serez amenez dans les bidonvilles de Bombay et de Juhu exactement où le film à été tourné. Nous sommes transportés dans la vie des personnages et la façon de vivre des gens de là-bas. Toute porte à croire que nous sommes dans le film avec les acteurs, a cause de leurs excellents jeux d’acteurs. Jamal incarne vraiment bien son rôle, car tout au long de l’histoire nous croyons que c’est vraiment lui qui à vécu cette histoire. Jamal est apporté a vivre plusieurs moments difficiles, surtout lorsque son frère Salim lui enlève sa bien aimée Latika. Nous pouvons même croire que cela est un film d’amour, car Jamal fait tout pour toujours retrouver Latika. Malgré la misère qu’ils peuvent vivent, les trois personnages restent toujours ‘’les trois mousquetaires’’


La musique indienne nous emporte au milieu de ces pays chaud l’à où tout ce passe. J’ai adoré ce film, même après l’avoir vu à peu près cinq fois, chaque fois que je l’écoute, je découvre quelques choses de nouveau dans le sens de ce film. L’histoire est vraiment bien raconté, nous sommes amener à voir des ‘’flashback’’ de la vie de Jamal tout au long du film jusqu’a temps que il raconte son histoire au présent. Les décors sont vraiment excellent, en fait ce sont plutôt des bidonvilles et des endroits défavorisé, mais cela montre exactement la réalité des personnes qui habitent dans des lieux comme cela. C’est vraiment un scénario crédible et à certain moment cela à été pour moi vraiment émouvant, car je suis vraiment embarquer dans l’histoire avec les personnages tellement ils étaient crédibles. Je crois que certaines personnes peuvent même avoir de la difficulté à écouter ce film. C’est un film à revoir encore et encore et que l’on se tanne jamais d’écouter, je le recommande à tout le monde. Je donne à ce film cinq étoiles, car il est dans les meilleurs film que j’ai écouté dans ma vie. Jamal est choisi pour participer à un jeu télévisé qui lui fera remporter 20 millions de dollars. « Comment Jamal Malik a-t-il atteint la question à 20 millions de roupies? (A) Il a triché. (B) Il est chanceux. (C) C'est un génie. (D) C'était écrit. »

Pascale Marquis
501

Aucun commentaire:

Publier un commentaire