Blog créé par les élèves de 5e secondaire de l'École secondaire de Bromptonville du cours Éducation aux médias.
mardi 18 mars 2014
La cité de dieu par Pascale Marquis
La cité de dieu
La cité de dieu est un film brésilien réalisé par Fernando Meirelles et Kàtia Lund en 2002. Ce film de 130 minutes, basé sur des faits réel ne risque pas de vous laisser indifférent. Ce film dramatique raconte l’histoire de la cité de dieu, un quartier connu pour être violent à Rio de Janeiro. Fusée, le narrateur de l’histoire ainsi que le photographe est un jeune homme vivant dans la favela et il démontre l’évolution de la cité de dieu. La drogue, les viols, la guerre, les armes sont au rendez-vous.
Si vous êtes une âme sensible il faut s’abstenir, car ce film filmé avec une caméra à l’épaule est très proche de la réalité, le jeu des personnages est tellement crédible que cela peut nous faire même croire que nous sommes dans le film et que c’est les vraies scènes du film qui ont été filmées. Les acteurs jouent vraiment bien leurs rôles et ils sont vraiment crédibles. Je crois que la distribution des rôles dans ce film à été réussite, car nous avions l’impression que chaque personnage était les vraies personnes. Le film est très bien dirigé, le narrateur raconte l’histoire de chaque personnage et cela ce suit très bien, cette façon de raconter l’histoire nous aide à comprendre vraiment bien chaque chose qui se passe dans ce film et à ne pas se perdre dans ce grand contenu. La bande sonore n’est pas la meilleure d’après mes goûts, mes cela rentre dans le contexte du film ce ne sont pas des chansons très connu, mais plutôt des chansons connu dans les pays chauds où à été réaliser le film. Petit-Zé, Béné, Carotte sont les plus grands tueurs de la favela et Fusée se méfie beaucoup d’eux, car se sont des personnes dangereuses. Tuer pour gagner le commerce de l’autre voila une des règles de la cité de dieu.
Les décors nous font croire que ce sont vraiment les vraies places où cela à été tourné. En écoutant le film, je croyais presque que cela était un reportage tellement que les scènes et les décors étaient bien reproduit. Je crois que ce film démontre vraiment bien la vie que les personnes dans les favelas vivent. Ils n’ont pas vraiment censuré le film et je crois que cela est une bonne chose, car pour absolument comprendre ce qu’il se passe il faut voir les vraies choses et se film à vraiment bien réussi cela. Fusil à la main, les enfants meurent déjà d’envie de tuer d’autres personnes, cela est très fâcheux à certains moments, mais lorsque nous y pensons quelques secondes, c’est vraiment ce qu’il se passe dans ces pays. Ce film est excellent, je le conseil à tout ceux et celles qui aiment savoir la situation du monde et ce qu’il se passe ailleurs. Cela ouvre les yeux sur le monde et la violence qui s’y trouve. Je conseil se film aux personnes de plus de 16 ans, car il y’ a beaucoup de violence, mais je donne à cet excellent film quatre étoiles.
Pascale Marquis
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire