mardi 25 février 2014

(7G) Apple est-il aussi sécuritaire qu'il nous le laisse savoir.

Une importante faille de sécurité

Une importante faille de sécurité


Par Anthony Gosselin-Turcotte et Vincent Boisvert


Une importante faille de sécurité


Le groupe électronique Apple a récemment découvert une faille informatique importante, qui peut affecter tous les types d’appareils comme le ipod, le iPhone, le Ipad et les ordinateurs Mac.

Vendredi, Apple a sorti une mise à jour de sécurité pour mettre fin à cette importante brèche dans la sécurité des c'est appareils. En fait c'est un attaquant informatique ayant une position très privilégiée dans un réseau peut capturer ou modifier des données. Alors, sans donner trop de détails pour ne pas faciliter les pirates à le faire, la société de sécurité Crowdstrike explique sur un blog que cela permet à un pirate qui est connecté au même réseau que sa victime de tromper les systèmes de vérifications et d’intercepter l’intégralité des communications avec un service en ligne comme une messagerie.


Le pirate pourrait être dans une connexion non sécurisée comme un café ou un restaurant et se faire passer pour un site protégé comme Facebook ou Gmail et avoir accès à n’importe quelle donnée transmise entre l’appareil de la victime et le site.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire