Facebook Look Back
Par Anthony Gosselin-Turcotte et Vincent Boisvert
Facebook a fêté ses 10 ans il y a quelques jours et il a décidé d’innover en développant une nouvelle application du nom de «Facebook look back» « Rétrospective Facebook en français». C'est une occasion unique de retracer le film de votre vie depuis la création de votre compte. C'est une fonction qui regroupe toutes les photos publiées sur le réseau de notre arrivée jusqu’à aujourd’hui et sélectionne ceux qui on été le plus vues, partagées, aimées et commentées. Aussi, il sélectionne nos publications préférées et qui ont été le plus vues, partagées, aimées et commentées. Aussi, il nous dit notre date qu'on s'est inscrit et finit avec le petit logo j'aime, une main avec le pouce levé. Une fois entrée sur la page, vous êtes accueillis par Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook qui écrit : «Il y a 10 ans, les gens commençaient à utiliser Facebook pour partager leurs plus grands moments. Voici quelques-uns des vôtres».Si vous voulez vous faire votre film, il suffit de cliquer sur la touche cliquer ici en dessous d'une publication de film de vos amis et vous verrez défiler le fil de votre vie Facebook en vidéo et en musique.
Est-ce un pirate?
Il est dur à dire, car quand on regarde des sites internet, il y en un qui dit que cela vient de Facebook, mais un autre qui dit que c'est un pirate qui peut avoir accès à notre compte, mots de passe et permet aussi de publier des choses qu'on ne voulait pas que tout le monde voit. Certains disent que leur film Facebook est «bourré» de fautes, mais il ne spécifie pas dans quoi. Si c'est dans les publications qu'on écrit et qu'il affiche ou si c'est dans les écritures en fond bleu que Facebook fait automatiquement dans le film de tout le monde. Personnellement, le mien ne contient aucune faute.
Un père demande à voir la vidéo de son fils disparu
John Berlin a demandé dans une vidéo YouTube à voir le film Facebook de son fils aujourd'hui décédé. Et son souhait a été exaucé.
Le fils de John Berlin a également eu droit comme tout le monde à son film Facebook, mais aujourd'hui, il n’est plus de ce monde pour y accéder. Il est disparu depuis le 28 janvier 2012 et sa perte laisse un énorme trou dans la vie de ses proches, et plus particulièrement celle de son père.
John Berlin a découvert la rétrospective vidéo et a voulu regarder celle de son fils, mais il n’est pas parvenu à accéder à son compte. N'ayant plus d'idées pour accéder à cette fameuse rétrospective, il a choisi d’enregistrer un message vidéo à l’intention de Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook), ou de toute personne pouvant lui permettre de pouvoir avoir cette vidéo.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire