On s'en va loin!
Par Vinx et Marc
Oui, on s'en va loin, aussi bien dans le sens propre que littéraire. Voilà que la deuxième étape touche bientôt à sa fin, nous élèves de l'école secondaire de Bromptonville décidons de donner un bon coup sur l’accélérateur pour la troisième et ultime étape de notre séjour au secondaire!
Tout d'abord, voici la semaine la plus décisive de cette année : celle du 14 février. Pourquoi? À cause de plusieurs choses qui arrive en même temps. Et voici un exemple important. Le groupe d'élèves de cinquième secondaire partiront pour une grande aventure de trois semaines au Kenya. Après deux ans ou presque de préparations et d'implication, Les élèves accompagnés de professeurs et du président de la pastorale sont enfin prêts à affronter le climat et l'environnement abrupte de l'est de l'Afrique parmi un village indigène, celui des Massais. Les élèves du premier cycles ont travaillé fort pour leur faire un cadeau de départ et voici ce que ça donne:
http://esb.bromptonville.qc.ca/esb/
Pour ceux qui vont resté ici au Québec, il y a comme à chaque année notre fameuse journée blanche où chaque personnes sélectionne un endroit où passer leur journée. Il peut s'agir de Val-cartier, du Mont St-Anne, des petits poissons des Chenauds ou même des sports d'hiver sur le terrain de l'école. Serez-vous de la glisse?
http://www.free-desktop-backgrounds.net/Sport-wallpapers/Snowboarding-wallpapers/Snowboarding.html
Et bien sûr, comme tout le mode le sait probablement, c'est le moment pour nos chers valentins de penser à prévoir quelques fleurs puisque c'est la St-Valentin! Ah! je sens que l'amour dans l'air sera palpable ce jour là. Dites, en étant parfaitement honnête, avez-vous un valentin ou une valentine cette année?
http://www.publisac.ca/blog/2014/pour-l%E2%80%99amour-de-la-st-valentin-en-duo/
Sur ce, de notre part, nous souhaitons à tout ceux et celles qui partent au Kenya cette journée-même un bon voyage, à ceux qui vont jouer dehors d'en profiter pleinement et à tout nos amoureux et amoureuses une belle St-Valentin! On vous l'a bien dit que ça irait loin tout ça.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire